À propos

Cinq jeunes étudiantes infirmières avec une envie farouche de partir à l’aventure dans le cadre de notre formation: alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable lorsque l’opportunité s’offre à nous ?

Nous allons donc partir pour 7 semaines de stage humanitaire du 10 février au 27 mars 2020. Ce projet plutôt ensoleillé nous emmènera tout droit vers Sihanoukville : charmante ville située au sud du Cambodge, regorgeant de vues à couper le souffle. Durant cette période nous serons logées dans une maison d’hôtes de l’association et nous nous rendrons à l’Hôpital Provincial de Sihanoukville.

Le but de ce stage est donc d’apprendre un tout nouveau système de santé, d’appréhender de nouvelles méthodes de soin dans un contexte de vie différent que celui de la France. Nous pourrons donc nous rendre utile grâce à nos connaissances acquises durant nos précédentes années de formation.

De multiples tâches nous seront confiées pour aider au mieux la population cambodgienne. Prenons pour modèle cette mission de 2 jours dans un dispensaire. Elle sera organisée afin de fournir aux personnes dans le besoin, des traitements pour améliorer leur santé. Nous serons alors loger dans un orphelinat et pourrons profiter pour s’occuper et divertir les bambins !

Vous pouvez nous contacter par :

Publicités